Donc, vous voulez modifier votre vélo avec un moyen rapide, facile et pas cher? La modification de moteur de moyeu est pour vous. Inévitablement, les nouveaux propriétaires de vélos électriques veulent plus de puissance et de vitesse pour leurs vélos. La puissance du moteur est tellement un frisson envoûtant parce que c'est tellement calme et intimidement doux. Après avoir fait quelques miles sur le vélo stock, et vous être mis à l'aise sur lui, presque tout le monde voudra aller un peu plus vite, accélérer un peu plus fort, et monter un peu plus raide. Si vous ne dépassez pas les cyclistes vêtus de spandex facilement, c'est probablement le temps de modifier le moteur. Si vous trouvez qu'il est temps de modifier ce moteur de moyeu, vous êtes sur la pente glissante de vous joindre à un groupe restreint mais passionné de modificateurs de vélos électriques qui existent partout dans le monde.
Consultez notre liste des 10 vélos électriques les plus rapides jamais construits par une classe élite de modificateurs.
Heureusement, il est très facile de donner de la puissance supplémentaire à partir de presque n'importe quel moteur de moyeu, mais vous aurez à sacrifier un peu de plage et de fiabilité. Et vous devrez changer votre contrôleur, et ajouter ou remplacer les cellules de batterie. Vous êtes maintenant aspiré dans le monde merveilleux de la guérilla de construction de vélos électriques. La plupart des moteurs de vélos sont bridés en usine afin de rester de limites de puissance régies par la loi et minimiser la responsabilité de la société. Mais il n'y a pas grand chose qui vous empêche de devenir un cycliste de guérilla, et de briser ces limites.
Il s'avère que presque tous les moteurs de moyeu peuvent gérer plus de courant que ce pour quoi ils sont conçus.
Si vous voulez savoir comment construire un vélo électrique de manière coûteuse, difficile, bruyante et sexy, vous êtes au mauvais endroit: allez à la Section de l'Astro Moteur Hot Rodders
Est-ce que modifier un vélo électrique est illégal?
Si vous êtes aux États-Unis, la limite de puissance fédérale que vous êtes autorisé à exécuter sur un moteur de moyeu est de 750 watts. Il s'agit la plupart du temps d'une restriction du fabricant. Je n'ai jamais entendu parler d'un flic tirer sur un cycliste et mettre un wattmètre sur son moteur pour s'assurer qu'il est légal. À ce jour, tant et aussi longtemps que vous roulez un vélo électrique modifié en toute sécurité et de manière saine, il y aura peu de chance que vous soyez arrêté par un policier. Et n'oubliez pas, un PV obtenu à cause de votre vélo électrique ne devrait pas affecter votre dossier de conduite.
Si vous voulez être 100% légal et avez encore envie de faire fonctionner un moteur modifié... vous pouvez rouler votre moteur débridé hors route sur un terrain privé uniquement.
Qu'est-ce que la modification de moteur?
Modifier un moteur consiste simplement à envoyer plus de watts à travers le moteur via un contrôleur gonflé. Plus d'ampères ou plus de tension (ou les deux) vous donnera plus de force et une vitesse de pointe accrue. En général, si vous voulez plus de vitesse vous ajoutez plus de tension, si vous voulez plus de force vous exécutez plus d'ampères, mais en général, vous obtenez plus de vitesse et plus de force quand vous pomper plus de watts au moteur. Le calcul de puissance du moteur est simple: tension X ampères = watts au moteur.
Donc si vous avez une batterie 50-volt et que vous l'exécutez à 50-ampères, vous aurez un 2500 Watts mis en place, qui vous mènera jusqu'à 60km/h et au-delà sans pédaler, en fonction de variables telles que la taille des pneus et le type de vent dans le moteur.
Une bonne ressource pour les modificateurs est le simulateur sur E bikes.ca : ebikes.ca simulateur de moyeu du moteur, qui vous permettra d'estimer la vitesse et l'efficacité donnée d'un moteur particulier, la taille des pneus, la tension et l'ampérage. Jouer avec ce simulateur pendant un certain temps et vous commencerez à comprendre, et vous pourrez planifier une configuration.
Est-ce que la taille des pneus a à voir avec quelque chose?
Le moteur moyeu fait tourner le pneu, et en fonction du diamètre du pneu, cela va déterminer l'équipement de votre installation. Un grand pneu de 29 pouces va fournir des grands couples aux engrenages, vous donnant une plus grande vitesse de pointe. Un petit pneu de 20 pouces va vous donner un faible couple d'engrenage et une meilleure qualité pour escalader une colline. Toujours garder à l'esprit que les moteurs moyeux, comme tous les moteurs électriques, sont plus efficaces et plus fiables quand ils tournent vite (régimes élevés). Plus votre pneu tourne vite plus vous avez de chances de griller votre moteur lorsque vous le modifiez, mais vous allez avoir du plaisir à le faire, car vous aurez également des vitesses plus élevées de haut niveau.
Que signifie''moteur à vent", et est-ce que cela a à voir avec quelque chose?
En général, les moteurs de moyeu sont soit liquidée pour un couple ou une plaie pour la vitesse. Il agira comme un type d'équipement qui décidera si votre moteur de moyeu est rapide ou fort. Les moteurs bobinés pour la force se contiennent beaucoup mieux quand ils sont modifiés, car en général, lorsque vous augmentez la tension (qui devrait susciter le haut-débit), le moteur s'enlise sur une colline ... le contrôleur va commencer à ajouter plus d'ampères pour amener le moteur jusqu'à la vitesse supérieure que vous commandez. Les ampères supplémentaires se traduiront par plus de chaleur, et si le moteur et le contrôleur ont trop chaud ... ils seront frits.
enroulements, une rotation élevée de comptage et un faible taux de comptage
L'image ci-dessus montre deux stators du même modèle de RC automobile. Il y a de la place que pour le «le remplissement de cuivre», de sorte que les dents du stator peuvent être enroulés avec soit plusieurs tours de fil de petit diamètre, ou moins de tours de fil plus gros. Un nombre de rotations bas est un moteur "rapide", et ... beaucoup de tours amènerait le moteur à tourner plus lentement quand ils ont tous deux les mêmes volts appliquée. Si vous achetez un concentrateur MAC équipé, ils sont répertoriés par le nombre de tours. Une 6T est le plus rapide, et ils ont également en stock une 7T, 8T, 10T, 12T et un moteur.
Un moteur de moyeu rapide 6T pourrait vous donner jusqu'à 25 MPH dans une roue de 26 pouces lors de l'utilisation d'une batterie 36V bon marché, mais ... il va s'enliser sur une colline de pente moyenne. Beaucoup de chaleur. Si vous vouliez réduire la chaleur de montée de montagne, il y a plusieurs choses que vous pourriez faire.
Augmenter la tension serait ajouter plus de puissance (745-Watts = un HP) de sorte que le moteur s'enliserait moins, mais aller de 36V à 48V soulèverait également la vitesse supérieure d'environ 25%. À la tension plus élevée, une 6T qui va à 31 MPH peut-être trop vite pour vous, et vous finirez par utiliser "mi-gaz". Changer pour un moteur à tours plus élevés (un ralentissement du vent) signifie que vous pouvez l'utiliser à plein régime, avec une tension plus élevée (pour plus de puissance), tout en conservant votre vitesse désirée haute.
Les contrôleurs les plus courants soutiennent à la fois une batterie 36V et une batterie de 48V, la prochaine bosse en puissance du contrôleur plafonne à une batterie 72V, et il y a même des contrôleurs disponibles qui prennent en charge jusqu'à 100V.
Quel est le point faible le plus susceptibles d'échouer dans moteur de moyeu modifié?
Définitivement les fils de phase et de salle qui entrent dans le moteur. Si vous souhaitez exécuter plus de tension sur votre moteur que le fabricant, une des premières étapes consiste à remplacer les fils minces entrant dans le moteur avec l'épaisseur du fil que vous pouvez gérer pour s'adapter à l'intérieur de l'essieu. Beaucoup de modificateurs extrêmes ont même modifiés leurs essieux pour faire place à un fil plus épais.
Vous pouvez consulter notre guide complet sur La Mise à niveau des fils allant dans votre moteur de moyeu ici.
Contrôleur modifié :
L'ingrédient # 1 que vous aurez besoin pour être un bon modificateur, c'est un contrôleur juteux. Vous aurez besoin d'un contrôleur capable de gérer des tensions élevées et qui a des mosfets (FET)costaud pour gérer des ampères élevés. En général, plus il y a de TEC plus puissant est votre contrôleur. Un transistor FET est un transistor à effet de champ, un commutateur marche-arrêt qui envoie la puissance aux phases du moteur. La plupart des moteurs ont trois phases, donc FET viennet en séries de 3.
Les contrôleurs de base ont 6 mosfets. Vous pouvez obtenir de plus grands contrôleurs jusqu'à 18 mosfets si vous cherchez de la vitesse d'autoroute. Également la taille et la qualité du MOSFET permettra de déterminer combien d'ampérage il peut gérer. Il vaut la peine de payer un peu plus pour obtenir un authentique FET 4110, et si la chaleur s'avère toujours être un problème, pensez à échanger pour un 3077s qui chauffe moins (et en ajoutant un second air du ventilateur). Un contrôleur 12-FET à 4110 qui sera en charge d'une batterie 48V-72V se révèle être très populaire.
La ressource n ° 1 pour l'achat d'un contrôleur modifié dans la communauté du vélo électrique est Lyen, un spécialiste de l'électronique chinoise qui est assis dans son petit appartement de San Francisco, brassant des contrôleurs modifiés tous les soirs à un prix abordable: www.lyen.com. Contactez-le et dites-lui quel contrôleur vous avez, et à quelle vitesse vous voulez aller, et il vous enverra un contrôleur modifié en moins d'une semaine.
Lyen sur l'extrême gauche regarde un liveforphysics (chemise bleue) modifié
Qu'en est-il de la batterie?
Le pack de batterie Lipo du vélo électrique Hobby King
Maintenant que vous vous trouvz dans le vif du sujet. La plus grande limitation de modification de vélo électrique est la batterie. C'est là que vous allez commencer à dépenser de l'argent, du temps et avoir des maux de tête.
Si vous souhaitez mettre à niveau la tension que vous mettez dans votre moteur de moyeu via votre contrôleur, vous devrez également mettre à niveau la batterie à une tension appropriée de la batterie. Vous voulez toujours vous assurer que la tension que vous souhaitez exécuter est compatible avec votre contrôleur. Une batterie de 48 volts aura besoin d'un contrôleur 48-volt. Toutefois, si vous avez investi dans un contrôleur infineon modifié comme mentionné plus haut, un grand nombre d'entre eux sont souples et permettent une plage de tension, tels que 24-72 volts.
En outre, il y a un problème d'ampérage de la batterie:
Si vous utilisez les anciennes batteries lourdes étanches au plomb (SLA), l'ampérage n'est pas vraiment un problème. Ces rejets peuvent infliger beaucoup d'ampérage, mais elles sont nulles dans toutes les autres façons possibles.
Mais ... si vous utilisez le Lithium ... Les piles au lithium sont limités sur la quantité d'ampérage ils peuvent gérer. Si vous avez acheté un vélo stock avec une pile au lithium, les chances sont qu'il aura un faible ampérage qui ne sera pas capable de gérer un moteur modifié sans que le déclenchement du système de gestion de batterie (BMS) s'enclenche et se ferme pour sa propre protection, ou une baisse drastique de la vie des packs de la batterie.
Maintenant, vous pouvez commencer à comprendre la douleur de du vélo électrique modifié. Construire un vélo rapide n'est pas pas cher, et il est plus que probable que vous allez devoir mettre à jour votre batterie.
Si vous doublez la quantité de batterie que vous utilisez en ajoutant une batterie supplémentaire pour votre installation, vous pouvez aussi doubler la capacité d'ampérage de votre pack. Par exemple, imaginez que vous avez une batterie de 48 volt/10 Ah, et elle ne dispose que d'un délai de 25 ampères sur ce qu'elle peut endurer. Lorsque vous ajoutez une batterie supplémentaire et reliez les deux blocs en parallèle, non seulement vous doublez la portée de votre vélo, vous doublez aussi le montant de l'ampérage maximum que la batterie peut endurer à 50 ampères. Notez que pour ce faire, les deux batteries doivent être connectés ensemble.
Également envisagez d'acheter les packs à ampérage élevé. Les deux plus populaires actuellement disponibles sont les batteries au lithium A123 et les modules Hobby King LiPo. Si vous décidez d'utiliser Hobby King, vous aurez à chercher ''endless sphere'' sur la façon de construire en toute sécurité et d'utiliser un pack de vélo électrique qui est fait à partir de LiPo.
En savoir plus sur la sélection de bloc de pile au lithium ici:.
En combien de temps puis-je faire rouler mon vélo?
Construction du Timma2500 avec moyeu du moteur modifié .. lire ici
Un nombre magique que les modificateurs savourent le plus, pour chaque tranche de 750 watts que vous montez dans votre moteur de moyeu vous pouvez vous attendre à atteindre la force d'un cheval. Si vous pouvez obtenir 3 chevaux sur un cadre de vélo léger tout va très bien. Vous constaterez que la réalisation de 30-40 mph est assez facile. Au-dessus de 30 mph votre vélo commence à souffrir de l'efficacité. Au-dessus de 40 mph, vous devez faire attention de ne pas fumer votre moteur. Jouez avec le simulateur ebikes.ca pour voir quel genre de vitesse et d'efficacité vous pouvez réaliser avec différentes combinaisons de batterie / moteur / contrôleur. 30 mph est une sorte de bon point où vous avez un bon rendement, une bonne fiabilité, une bonne aptitude au franchissement, le tout à une vitesse sécuritaire et saine d'esprit. Une zone de 30 mph est une bonne cible pour une première modification et peut être réalisé avec n'importe quel moteur de moyeu.
N'oubliez pas de faire la chose la plus sage et d'investir dans de bons freins, les freins à disques hydrauliques de préférence et assurez-vous que votre cadre de vélo est assez fort pour faire face au stress de la grande vitesse.
Combien ça coûte?
Modifier votre vélo électrique n'est considérablement pas cher compte tenu de la performance que vous allez obtenir. Pour moins de 1000 $, vous pouvez construire un vélo qui va fumer une Optibike de 13.000 $ sans aucun doute. Si vous possédez déjà un vélo alimenté, tout ce que vous devez faire est de mettre à niveau le contrôleur et la batterie, vous pouvez le faire pour environ 500 $, plus ou moins selon la façon radicale que vous allez choisir. Il est possible que pour moins de 600 $, vous pouviez mettre à jour votre vélo pour faire 50 mph et fumer son pneu arrière au décollage. Sinon, vous pouvez dépenser des milliers de dollars et acheter un vélo Salut-Power qui est en fait un vélo de transformation modifié qu'ils vendent au public avec le soutien d'une garantie faible à un prix plus élevé.
Pour un travail de bricolage, vous aurez besoin d'un contrôleur haute performance Lyen (autour de $ 100-150), puis dépensez autant que vous pouvez pour payer une batterie de haute qualité en ampères-heures que vous pourez vous permettre / transporter. Si vous construisez votre pack à partir de cellules Hobby King, pour 400 $ vous pouvez acheter un paquet décent. Aussi je vous recommande fortement d'acheter également un Cycle Analyst pour surveiller votre batterie et la température du moteur. Le Cycle-Analyst peut également plafonner les ampères (ampères limite réglable), mettre le contrôleur peut vous empêcher de surchauffer au hasard le moteur .
Rappelez-vous, l'inconvénient d'un vélo rapide est qu'il ne sera pas aussi efficace à des vitesses élevées que votre vieux gréement.
La modification, ce qui peut mal tourner?
Pour commencer, vous pouvez allumer un feu. Les batteries Lipo fonctionnant à haute ampères sans BMS peuvent être un risque d'incendie. Lors de la construction de votre propre batterie, le feu doit être votre préoccupation n ° 1.
# 2 Vous pouvez planter. Assurez-vous que si vous allez commencer à modifier votre moteur de moyeu, que le reste de votre vélo soit à la hauteur. Par exemple Ne lésinez pas sur les freins à bas prix pour un vélo qui va à plus de 40 MPH. Les freins à disques et freins à disques hydrauliques de préférence, devraient être obligatoire sur un vélo de 40-MPH. Utilisez un bras de force pour renforcer vos échappements. Ne pas utiliser les fourches en aluminium avec un moteur moyeu avant, en particulier les fourches à suspension. Utilisez des pneus de qualité. Le bon sens s'applique ... porter un casque et des gants.
# 3 Vous pouvez endommager votre moteur, variateur ou la batterie. Vous devez décider combien de puissance vous allez donner à votre moteur. Plus vous utilisez de la puissance, moins fiable sera le moteur, moins fiable sera votre concentrateur ainsi que le contrôleur. Le plus gros problème que vous avez à traiter lors de la modification est un moteur qui surchauffe. La dissipation de chaleur devient un enjeu majeur.
La Chaleur - l'ennemi de la modification électrique n ° 1
Timma2500-Son système de refroidissement dissipe mieux la chaleur qu'un moteur étanche
Comprendre comment dissiper la chaleur lorsque votre moteur commence à surchauffer vous permettra d'être sur la route d'avoir un système fiable de moteur moyeu modifié. La chaleur est votre plus gros problème.
prévention-
- Utilisez votre bon sens lorsque vous conduisez votre moteur de moyeu modifié, il faut savoir quand il faut pousser fort et quand lâcher.
- Évitez de faire fonctionner votre moteur de moyeu dans des pentes raides à faible vitesse.
- Roulez avec un pneu de plus petit diamètre pour abaisser votre équipement.
- Installer un capteur de température et suivez les températures du moniteur via une jauge.
- Acheter le nouveau cycle analyste V3 qui a une option de contrôle de température, et va réduire la puissance de votre moteur de moyeu quand vous allez être près de surchauffer.
- Climatisez votre moteur de moyeu en perçant des trous dans le couvercle de votre moteur de moyeu pour aider à évacuer la chaleur.
- Refroidissez l'huile de votre moteur de moyeu!
- Installez un câblage épais dans votre moteur de moyeu.
- Installez un 2ème moteur de moyeu dans votre autre roue pour réduire la charge sur le premier moteur.
- Ne soyez pas paresseux ... Pédalez, pour aider votre moteur de moyeu modifié en haut des collines!
Refroidissement de l'air d'un moteur Hub
Une des méthodes les plus efficaces et les plus faciles pour dissiper la chaleur d'un moteur de moyeu est le refroidissement de l'air. La plupart des moteurs de moyeu sont complètement scellés de sorte que le moteur est protégé de l'eau et de la saleté. Cela ne permet pas un refroidissement efficace. Si vous percez des trous dans la couverture de votre moteur de moyeu, votre moteur sera plus frais en raison d'un effet de ventilation qui se passera avec l'aspiration d'air dans votre moteur pour le refroidir. Percer des trous dans le couvercle de votre moteur est une modification facile. Vous pouvez aussi commander un moteur 9C de ebikes.ca avec des trous déjà forés.
Ironiquement ebikes.ca a découvert que si on perce des trous dans le couvercle du moteur moyeu, non seulement il améliorera le refroidissement, mais aussi préservera le moteur 9c d'être endommagé par l'eau qui s'est infiltrée à travers les fils, et s'est fait piéger à l'intérieur du moyeu. Si refroidir votre concentrateur avec des trous d'aération semble quelque chose qui vous intéresse, vous devriez également considérer le revêtement de l'intérieur avec un spray imperméabilisant qui est spécifiquement conçu pour les moteurs électriques (non-conducteur), comme ceci: http://crcind.com.au/red-urethane
ebikes.ca vend un moteur 9C déjà modifié avec trous de refroidissement, et est livré avec une boîte de protection contre la corrosion
Assassin de moteur de moyeu
10 coupables qui assassinent votre moteur de moyeu:
- Rouler à plein régime votre moteur de moyeu jusqu'à une superbe colline escarpée.
- Exécuter de vos freins et le moteur à plein régime en même temps.
- L'exécution de votre moteur jusqu'à une longue colline pendant une longue période à plein régime.
- Rouler votre moteur de moyeu survolté à plein régime pendant de longues périodes de temps sans se soucier de l'accumulation de chaleur.
- Rouler un moteur de moyeu équipé par dessus des obstacles à plein régime et ne pas laisser l'accélérateur lorsque le moteur touche le sol.
- Exécuter des watts trop nombreux pour votre moteur de moyeu en particulier.
- Accrocher un contrôleur aux mauvais fils, ce qui est facile à faire car tous les contrôleurs ont les fils de même couleur.
- Le plantage de votre vélo dans un mur de briques.
- Avoir de l'eau coincé dans votre moteur de moyeu, qui ne peut pas sortir parce que votre moteur de moyeu est scellé.
- Rouler votre équipement survolté à plein régime sans se soucier du détriment de l'équipement.
Une liste de moteurs de moyeu qui sont bons à modifier
Moteur de moyeu BMC -modifiable jusqu'à 2000 watts. Au-delà, ils ne sont plus fiables. Vous pouvez exécuter 2500 watts, mais vous devez être très prudent lorsque vous appliquez la puissance, de ne pas abîmer vos équipements ou frire le moteur. Parce que c'est un moteur léger, le moyeu du moteur BMC est une bombe à modifier, mais une proposition risquée compte tenu de la délicatesse générale du petit moteur et de combien il coûte à réparer ou à remplacer.
Moteur MAC– le moteur MAC est presque le même moteur que le BMC mais un peu moins cher. Récemment le moteur MAC a commencé à incorporer des fils de phase épais allant dans le moteur, et vous pouvez même être en mesure d'en trouver un avec un capteur de température qui va vraiment vous aider à empêcher le surchauffement.
Moteur de moyeu Crystalyte .. l'original - L'original de la série 5300 sont des moteurs Crystalite monstre lourds et capable de puissance monstre lorsque modifiés. Le stealth bomber utilise un Crystalite 5304 en cours d'exécution 72 volts à 50 ampères pour un total de 3600 watts, et peut fonctionner de manière fiable. Le problème est que ce moteur pèse £ 25, ce qui est beaucoup de poids non suspendu pour être dans votre roue, et la plupart de ces moteurs énormes sont trop larges pour l'aileron dans un cadre de bicyclette de largeur standard. Le Stealth Bomber est un exemple d'un vélo commercial qui utilise cette incroyable puissance.
Les nouveaux moteurs plus petits Crystalyte (séries 3500) (lire ici) sont plus petits en taille et en poids (15 livres) que la série 5300 et sont également de bons candidats pour la modification, mais ils ne gèrent pas autant de pouvoir que les moteurs de la série 5300. Vous pouvez pomper jusqu'à 3000 watts dans les petits Crystalytes en toute sécurité, mais cela devrait être pour un moment temporaire de vitesse et de puissance continue (ou l'ascension d'une colline), vous devriez essayer de rester en dessous de 2500 watts. Les nouveaux moteurs Crystalyte sont très similaires dans leur conception au 9CS.
Moteur moyeu 9C . Il s'agit d'un moteur de moyeu de prédilection pour la modification parce qu'il est largement disponible, pas cher, et un moteur de compétente. Il s'agit de la plus grande puissance commune de moyeu du moteur, ce qui est réalisé dans de nombreuses usines en Chine. Ce moteur est vendu par les concessionnaires et les multiples vendeurs d'ebay à des prix aussi bas que 120 $ et peut gérer des niveaux de puissance de 3000 watts en continu et 5000 watts par moments tout comme le petit Crystalyte mentionné ci-dessus. En raison de son coût de remplacement peu cher, il est une plate-forme de prédilection pour les modificateurs. J'ai vu des 9C survoltés atteindre des vitesses de 60 MPH.
Moteurs de moyeu Bafang / Cute / Ezee
Ces moteurs sont petits "s'ajustant dans la paume de votre main" qui se retrouvent sur des vélos électriques dans toute l'Europe. Ce sont de petits moteurs équipés qui sont faits en grand nombre dans les usines chinoises, et ne peuvent donc être obtenus pour moins de 100 $. Ils sont très petits et légers, et leurs équipements ont tendance à être fragiles, donc en général ils ne font pas de bons candidats pour être modifiés. Cependant, les modificateurs qui sont fascinés par leur furtivité et légèreté naturelle, ont pompé jusqu'à 1000 watts au travers de ces petits moteurs avec un certain succès (ils sont conçus pour 250). Il est recommandé de remplacer l'un des 3 Équipements en nylon dans ce moteur avec un équipement métallique pour réduire le risque de dépouiller les Équipements. Aussi, vous devez être prudent lorsque vous utilisez l'alimentation (belle et stable) pour ne pas tourner vos équipements au beurre d'arachide.
Moteur de moyeu Magic Pie:
Les magic pies sont lourds et robustes et font des candidats OK pour la modification. N'achetez pas le Magic Pie avec le contrôleur intégré dans le moteur si vous voulez le modifier. Les moteurs de moyeu avec les contrôleurs internes sont des candidats terribles pour les modifications. Une petite quantité de chaleur sera emprisonné à l'intérieur, mais ils fonctionnent bien aux niveaux stock d'alimentation recommandés.
Oubliez ça ... vendez le et achetez quelque chose d'autre énuméré ci-dessus. Bionx sont parmi les moteurs les plus difficiles à modifier parce qu'ils ont des composants propriétaires. Et ils sont trop chers, et ont des contrôleurs construits à l'intérieur ce qui est inutile à modifier.
Il s'agit d'un moteur de moyeu géant conçu pour une voiture qui peut atteindre 15 000 watts.
Est-ce que mon vélo modifié est moins fiable qu'un vélo de stock?
Tout à fait! Même lorsque vous modifiez une voiture, ne vous attendez pas à la même fiabilité pour un vélo mofifié comme vous le feriez pour un vélo électrique stock. En général, aucun s éléments sur votre vélo, le contrôleur, le moteur, la batterie, et même les composants de votre vélo, comme les pneus et les freins dureront aussi longtemps. Qu'est-ce que vous attendez? Les bonnes nouvelles sont que lorsque les choses échouent, vous pouvez les remplacer par une qualité supérieure et des composants plus robustes. Bienvenue dans le monde merveilleux de la modification de vélo électrique ... l'achat, la réparation, le démontage et la mise à jour!
Que faire si vous fumez votre moteur?
Sauf si vous utilisez un contrôleur BMC ou un moteur MAC, la plupart des moteurs moyeux sont relativement peu coûteux à remplacer. Trouver une bonne source pas cher pour votre moteur de moyeu, et dans le pire des cas ... si vous le fumez, il ne vous coûtera que 100 $ - 200 $ pour le remplacer. Il suffit de le remplacer et de sortir rouler à nouveau. A défaut, l'apprentissage, la reconstruction, et la conduite font tous partie de la culture de la modification de moteurs. Poster vos soucis sur Endless-Sphere et d'autres modificateurs vous aiderons à passer à travers.
moteurs de moyeu à l'usine
Si vous êtes super manuels et motivés, vous pouvez démonter votre moteur et le réparer. La plupart du temps, lorsque vous faites frire un moteur vous endommagez soit la phase ou les fils capteurs à effet Hall qui vont dans le moteur, et ils peuvent être remplacés par un fil plus épais pour rendre votre nouveau moteur plus robuste. Pour ce faire, vous devrez démonter votre moteur de moyeu, et en apprendre davantage sur le fonctionnement. Un processus agréable. Certains modificateurs extrêmes ont même brûlé et rembobiné leurs moteurs de moyeu avec un câble en cuivre plus épais et plus robuste. Ce n'est pas une tâche facile et devrait être laissée aux ouvriers chinois:
Consultez le site Web de Leaf Motor pour plus de renseignements sur le fonctionnement interne du moyeu du moteur
Si vous fumez vos fils capteurs à effet Hall, il suffit d'investir dans un contrôleur de capteur, et rouler sans capteur. Les ensembles sans capteur sont plus fiables que les moteurs avec capteurs, car ils peuvent prendre plus de chaleur.
Si vous avez fumé les enroulements de cuivre de votre moteur de moyeu, vous pourriez peut-être revenir en arrière de votre moteur avec un fil plus épais de qualité supérieure en cuivre. Mais ces tâches sont réservés aux constructeurs plus avancés. Restez à l'écoute pour la partie 2 de cette série, un super guide sur la reconstruction d'un moteur de moyeu modifié.
Modification Extreme de Moteur de Moyeu:
Personne, dans la communauté du vélo électrique, été le plus extrême modificateur que liveforphyics de Santa Cruz en Californie. Ce mec a modifié des vélos électriques à l'extrême ridicule, certains de ses derniers vélos allant de 80 MPH sur un cadre de vélo BMX fait maison.
Il y a quelques années, liveforphysics a tenté d'exécuter plus de puissance que quiconque grâce à l'un des nouveaux moteurs de moyeu HS Crystalyte; 40 000 watts.
Liveforphysics se préparait à exécuter l'un des nouveaux Crystalyte, l'HS35, dans l'Arizona Death-Race, une course de vélo motorisé habitée principalement par des vélos à essence. Mécontent de diriger son Crystalyte à n'importe quel nombre puissance raisonnable, liveforphysics a modifié son moteur avec des fils de phase épais, fils hall, et percé des trous en forme de pénis dans les panneaux latéraux pour assurer le refroidissement de l'air.
Il a accroché un contrôleur gigantesque et une batterie fait maison King Hobby Nanotech sur le vélo capable de produire 40k watts. Il a terminé la construction de son vélo la nuit avant la course et a décidé de tester le monstre sur un banc et lui a donné un tourbillon. Il a réussi à tester les limites du moteur, et il a littéralement pris en feu. Les dires de liveforphysics: "J'ai tendance à appuyer sur les choses un peu plus fort que la plupart des gens». Soyez sûr de voir la fin de cette vidéo spectaculaire qui documente l'expérience:
https://www.youtube.com/watch?v=e03rMDmJzLE