Une des grandes nouveautés pour 2018 est l'intelligent système Monkey Link disponible pour l'assembler sur n'importe quel vélo.
MONKEY LINK, UN COMPOSANT NOVATEUR POUR LES VELOS ELECTRIQUES ET LES VTT.
Vélo électrique ou bicyclette conventionnelle, Monkey Link fait que la connexion entre le composant et le vélo soit simple, rapide et efficace. Un seul clic et tout s'emboîte !
À travers la connexion magnétique située dans chaque composant, ils se connectent tout seuls. Le blocage est automatique en ne présentant que la pièce et les aimants font le reste.
Dans le cas des vélos électriques, les pièces sont fournies de manière à se connecter simultanément sur l'énergie de la batterie et on peut les contrôler facilement à travers la console. C'est ce qui se passe sur tous les vélos électriques Bulls 2018 à moteur Bosch et à moteur Brose S qui, pour la saison 2018, sont livrés avec la préinstallation et le support pour que l'on ait plus qu'à connecter.
On trouvera plusieurs composants d'illumination de 30 a 100 lux et avec la lumière arrière intégrée disponible pour différents besoins.
Monkey Link est un système de libre accès. Chaque fabricant de cycles peut implémenter le système grâce aux intelligents supports aimantés et à la facilité que proposent tous les accessoires sans fil.
Le succès réside dans sa simplicité d'assemblage et utilisation postérieure (connexion et déconnexion avec usage conventionnel quotidien). En deux temps trois mouvements, les vélos aussi bien mécaniques qu'électriques peuvent être « mis à jour » grâce au système Monkey Link.
La facilité de manipulation et le placement sont épatants. Une fois assemblé, il répond parfaitement à l'utilisation le plus dur du VTT en restant parfaitement maintenu. Le système Monkey Link pour gourde d'eau sera le premier des éléments que l'on commencera à voir sur chacune des prochaines fabrications de vélos, disponibles en plus des divers composants d'éclairage aussi bien avant qu'arrière, garde-boues à lumière intégrée ainsi que d'autres types de garde-boues pour les deux roues.