VTT Electriques Rotwild 2018 – Présaison.
En 2014, on a bien été surpris lorsqu'une marque allemande acclamée, fabriquant des vélos classiques de Mountain Bike, s'unissait à l'équipementier automobile et producteur de moteurs électriques BROSE (avec plus de 100 ans d'expérience) et laissait ébahi les amateurs avec sa première unité de montagne avec moteur Brose et l'ensemble totalement intégré, respectant la géométrie originale. De nos jours l'équipe de Rotwild continue à avancer pour nous guider vers le chemin de l'intégration électrique.
Rotwild continue à être une des marques les plus novatrices – grâce au cabinet d'ingénierie ADP qui épaule la marque – et une des meilleures pour nous. Fin juillet a été présentée sa nouvelle collection en Allemagne.
Rotwild Nouveautés 2018:
La nouveauté la plus significative est la possibilité d'extraire la batterie, auparavant cachée dans le cadre pour la protéger de la saleté et des intempéries, mais que Rotwild, même en conservant ses principes, s'est vu forcé à fléchir devant la quantité de demande à ce sujet.
Ce sont également sa capacité et nombre de cellules qui s'est vue augmentée jusqu'à 660 Watts-heures et 50 cellules, même si l'on a toujours à disposition les batteries de 520 Watts-heures, suffisants pour affronter une dure journée sur les parcours les plus agressifs.
De la même manière que Bulls et sa gamme à système Brose, les nouveaux VTT électriques Rotwild pour l'année 2018 sont équipés avec le nouveau moteur Brose S, un moteur qui continue à produire 90 Newtons-mètres mais qui maintient sa courbe de poussée à son niveau le plus haut lorsqu'on l'exige, en plus de dissiper la chaleur plus rapidement pour rester le plus efficace possible.
Quant aux composants mécaniques, on disposera de différents équipements, mais la nomenclature varie par rapport à la précédente saison, les noms CORE – PRO et ULTRA étant probablement ceux donnés aux performances par ordre croissant. Le reste de la nomenclature reste inchangée, avec le signe + pour les versions électriques.