Oto Cycles lance le vélo électrique Oto RaceR inspiré des motos Café Racer.

Si vous possédez un e-bike et que vous êtes fan des motos rétros, vous connaîtrez certainement déjà le nouveau vélo électrique Oto RaceR. L'entreprise catalane Oto Cycles, qui fabrique à la main des vélos d'esthétique rétro, a lancé sur le marché sa première bicyclette à assistance électrique inspirée des motos Café Racer originales des années 50, en leur faisant un petit hommage. Quelque chose finalement d'assez proche des Derringer inspirées des bolides qui courraient les courses de board track racing.

Vélo électrique type café racer: Oto RaceR

Oto RaceR: Vélo électrique de type café racer par Oto Cycles

Le nouveau RaceR est construit à partir de tubes d'acier chromé et son long cadre personnalisé mesure plus de deux mètres de long. D'autres composants remarquables sont la selle (banana style) Brooks England B67 et de puissants freins hydrauliques à disques sur chaque roue. On notera également la section des pneus, 3 pouces, pour conformer l'aspect moto du VAE. Les feux avant et arrière sont tous deux intégrés.

L'électronique de l' Oto RaceR est dissimulée dans un faux réservoir à carburant et la sacoche de la batterie se trouve sous le siège. Très similaire au système utilisé par d'autres modèles comme le Cykno Tribute, le fat cruiser Outlaw ou le B4 électrique.

Le style rétro dans toute sa splendeur sur un VAE tout ce qu'il y a de plus moderne

Le RaceR est équipé d'un moteur de 250 watts en 36 volts, situé dans la roue arrière, brushless comme il se doit de nos jours, et alimenté par une batterie au lithium Samsung de 11Ah. Le moteur produit un couple de 32 Newtons-mètres, pouvant faire atteindre le deux-roues la vitesse maximale de 25 km/h légalement autorisée sur voies publiques en Europe. L'option de motorisation de 500W, quant à elle, vous poussera à hauteur de 52 N.m pour une vitesse maxi de 35 km/h. Le moteur de 1000W disponible en option sur le modèle OtoR ne l'est en revanche pas sur le RaceR.

Le cycliste a à sa disposition un écran LCD monté au centre du guidon et qui montre cinq niveaux d'assistance incluant un mode d'accélération maximale. L'ensemble pèse 27 kilos et supporte une charge maxi de 120 kg.

Oto Cycles

Oto Cycles propose une belle collection qui devrait en faire baver plus d'un

 

Une ligne d'accessoires et de pièces customs propres à Oto Cycles

Un concept nouveau que Otocycles a inclus dans ses modèles est l'utilisation de matériaux recyclés, comme par exemple en réutilisant les chambres à air abîmées de n'importe quelle bicyclette pour créer le sac où se loge la batterie, et une ligne complète de sacs et sacoches fabriquées à partir du même matériau recyclé.

Oto Cycles nous offre quelques options pour customiser l'Oto RaceR avec différentes jantes et couleurs de poignées, et en pouvant la personnaliser encore plus avec les sacs customs.

Oto Cycles RaceR

Le RaceR est sorti à la vente fin de l'année dernière et est à disposition des clients d'Europe, d'Asie et d'Australie (le fabricant espère franchir bientôt d'autres frontières). Avec le renouvellement de ses modèles et le lancement du RaceR, le constructeur catalan prévoit de poursuivre son expansion rapide en Europe et d'autres pays. Actuellement, la marque est déjà disponible dans de nombreuses villes européennes, ainsi que sur les autres continents mentionnés plus haut. C'est tout une fierté d'avoir un autre fabricant espagnol laissant sa trace de par le monde.

Les modèles OtoR et OtoK ont également été redessinés en incluant de nouvelles améliorations vraiment nécessaires comme un phare avant plus grand, une selle réglable et les sacoches déjà mentionnées de la batterie fabriquées en matière recyclée à partir de chambres à air usagées.

 

Caractéristiques techniques de l'e-bike Oto RaceR:

 

  • Cadre: Acier
  • Vitesse Maximale: 25km/h
  • Freins: À disque
  • Moteur: Arrière sans balais
  • Puissance du moteur: 250W - 36 V - 32 Newtons-Mètres
  • Batterie: Lithium-ions Samsung, cellules 26F
  • Capacité de la batterie: 36 V - 11Ah
  • Autonomie: 70 Km en assistance au pédalage pour la version de 25 Km/h
  • Console: LCD avec 5 modes
  • Selle: Brooks England B67
  • Pneus: Felt Thick Brick 24" x 3,0"
  • Poids total: 27 Kg
  • Poids maxi admissible: 120 Kg
  • Dimensions L x h: 205x 85 cm
  • Options de motorisation: 500W - 36V - 52 Newtons-mètres, 35 Km/h
  • Options de la batterie: Cellules Samsung 29E - 36V / 13,2Ah ou 14,5Ah