Conseils d'achat
Réglementation européenne :
Il est important de tenir compte de la réglementation applicable (selon le pays de résidence) aux vélos électriques avant d'en acheter un, à savoir que pour la France, seuls les vélos électriques dotés d'un moteur de 250W et d'une vitesse maximale de 25 km/h, sans accélérateur, peuvent légalement circuler sur la voie publique sans autorisation spécifique car ils sont considérés comme des vélos ; les vélos électriques dotés d'un moteur de plus de 250W et/ou d'un accélérateur sont considérés comme des cyclomoteurs de type L et ne peuvent légalement circuler que sur les voies privées, à moins que la réglementation applicable aux cyclomoteurs de type L ne soit respectée lors de la circulation sur la voie publique (immatriculation, assurance, casque obligatoire, permis de conduire, etc.), et par conséquent ces vélos ne doivent jamais être utilisés sur les pistes cyclables. Les aides de l'état pour l'achat des VAE ne sont attribuables que pour les vélos (moteur 250W sans accélérateur) et il en est de même pour la délivrance des certificats de conformité (délivrés sur demande seulement pour les vélos commandés avec des options conformes à la norme en vigueur).
Nos bicyclettes avec des moteurs de plus de 250W et/ou avec des accélérateurs ne peuvent pas être immatriculés, la seule option pour nos vélos et tricycles avec moteurs de plus de 250W et l'utilisation d'accélérateurs est de rouler exclusivement sur des routes privées.
Certains pays de l'UE peuvent avoir des règles différentes. Il convient donc de vérifier quelles sont les limites spécifiques à votre cas.
Comment puis-je contacter l'équipe Bikelec?
Vous pouvez nous contacter aux numéros de téléphone indiqués dans chaque pays, whatsapp, Chat online, e-mail.
Parlez-vous ma langue?
Chez Bikelec, nous parlons espagnol, anglais, français, allemand, italien, portugais et arabe.