- 0
- 1
R.C1000 Tour
Rotwild R.C1000 Tour - Une partie intégrante de votre vie quotidienne
La synergie entre le tout nouveau Motor Gearbox Unit (MGU) de Pinion, une géométrie polyvalente qui couvre de nombreux scénarios et une répartition optimale du poids font du R.C1000 un cross over performant. C'est ce que signifie le "C" dans le nom de ROTWILD. Ce vélo est à l'aise presque partout où votre vie quotidienne vous emmène : au travail, pour les courses, aussi bien que pour une promenade en soirée ou un tour en famille le week-end. Mais c'est peut-être un euphémisme. Car si l'on y regarde de plus près, le C.1000 peut faire bien plus que les chemins de tous les jours. Peu importe où : le MGU combine le moteur et la boîte de vitesses et se trouve au centre de la moto, au niveau du boîtier de pédalier. Son nom officiel ? E.1.12. Il vous soutient en permanence avec l'énergie d'une batterie qui fournit une puissance énorme de 960 wattheures. Avec un couple de 85 Newton-mètres et une large gamme de 12 vitesses, vous apportez cette puissance sur le sentier. Tout en douceur, car le R.C1000 passe les vitesses électroniquement. En combinant l'entraînement et le moteur, le vélo n'a pas besoin de dérailleur ou de cassette. En déplaçant une partie importante de la masse non suspendue vers le centre, on gagne du poids à l'arrière, ce qui offre l'espace nécessaire pour transporter des bagages en toute flexibilité à l'aide du système de portage standard. Sans compromettre le confort ou la maniabilité du vélo. Le R.C1000 est votre compagnon de tous les jours. C'est pourquoi nous le proposons avec un équipement de série complet, en tant que modèle TOUR.
Points forts:
- Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
- Fourche : DT Swiss F535, 140 mm de débattement
- Amortisseur : DT Swiss R535, 140 mm de débattement (douille arrière)
- Pneu avant : max. 29x2.35
- Diamètre du pneu arrière : max. 29x2.35
- Poids total autorisé : ASTM 2 / 150 kg
- Moteur : Pinion E.1.12 MGU / 12 vitesses / 4 niveaux de support / jusqu'à 85 Nm de couple
- Batterie : IPU 1000 Ultracore - Lock / 960 watthours/ chargeur 4,8A
- Accessoires : Eclairage Supernova, garde-boue Curana, béquille, sonnette, porte-bagages en carbone.
Cadre entièrement en carbone
Le cadre entièrement en carbone du R.C1000 confère au vélo un haut niveau de stabilité et de rigidité. La conception du tube supérieur bas et le positionnement des éléments de suspension contribuent à un sentiment de sécurité optimal, à une bonne maniabilité et à un centre de gravité bas. Le vélo est fabriqué et assemblé à la main à partir de plus de 1 000 pièces individuelles. L'ensemble du câblage passe par le tube diagonal et le boîtier du moteur pour une apparence propre et une sécurité accrue.
Le châssis
Les composants DT Swiss Suspension vous offrent 140 mm de débattement. Parfait pour conquérir différents types de terrains : routes, sentiers forestiers, et même chemins accidentés. La géométrie équilibrée assure une position de conduite intégrée. Cela vous permet d'avoir le contrôle nécessaire sur le vélo tout en conservant un grand confort lors de vos déplacements.
MGU E1.12
MGU signifie Motor Gearbox Unit, une innovation de Pinion. E1 est le nom du moteur. 12 indique le nombre de vitesses. Ils sont logés dans trois jeux d'engrenages liés consécutivement avec un engrenage hélicoïdal. Le MGU permet un changement de vitesse électronique, contrôlé par des capteurs sensibles. Pinion l'appelle SMART.SHIFT. Vous pouvez changer de vitesse lorsque vous démarrez sur une pente, lorsque vous êtes à l'arrêt, avec une interruption minimale du flux de puissance. Choisissez un rapport à l'avance ou réglez votre cadence. Le MGU nécessite peu d'entretien car toutes les pièces mobiles sont protégées des influences extérieures et des chocs dans un boîtier en magnésium. Caractéristiques : couple jusqu'à 85 Nm, puissance de pointe de 600 W, quatre modes de conduite.
Batterie FIT de 960 Wh
La batterie provient de l'univers de produits du fabricant suisse FIT. Elle fournit une puissance effective de 960 Wh. Elle s'intègre parfaitement dans le tube diagonal. Vous pouvez la retirer et la charger à partir d'une source d'énergie externe. Fixez la cellule de la batterie dans le tube diagonal à l'aide d'un verrou ABUS. La batterie fait partie du système unifié et extensible avec différents affichages et une connectivité à l'application FIT.
Système d'éclairage par Supernova
Le feu de route Supernova M99 Mini Pro intégré dans le cockpit assure la sécurité par la visibilité. Son pendant est le feu arrière Supernova TL3 Pro LED intégré dans notre système unique de support en carbone dans la suspension arrière. Vous freinez, et le feu arrière le signale à votre entourage.
Système de prise en charge des bagages
Le R.C1000 est équipé en série d'un système innovant de fixation des bagages. Grâce à des supports amovibles, vous pouvez attacher différents types de sacs au vélo, ce qui vous permet de transporter les choses dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne. De plus, vous éviterez de salir vos vêtements grâce aux garde-boue qui s'intègrent au système de fixation arrière.
Fourche à suspension DT Swiss
Le F535 combine un ressort hélicoïdal avec un système pneumatique, offrant une course de suspension sensible dès la compression initiale. Elle se poursuit en douceur avec une contre-pression souple et confortable tout au long de la progression. De plus, la fourche suspendue est équipée de points de fixation pour les sacoches.
Amortisseur DT Swiss
L'amortisseur R535 absorbe horizontalement les mouvements de la suspension. Sa grande chambre à air négative assure également une réponse très sensible tout en conservant une caractéristique linéaire.
Chaîne Singlespeed
Dans notre tradition de vélo de montagne, nous mettons consciemment l'accent sur la sportivité d'une chaîne simple large et robuste. Elle transfère la puissance du MGU à la roue arrière. Tout ce dont elle a besoin pour ce cycle, c'est d'un petit tendeur de chaîne à l'arrière. Cela permet de gagner de la place sous le carter du moteur et d'éviter les dommages. Comme la ligne de chaîne reste constante, nous pouvons réduire considérablement l'usure par rapport à une chaîne conventionnelle.
Géométrie
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | PINION E1.12 MGU |
Type de moteur | Central |
Batterie | IPU1000 Ultracore |
Console digitale | PINION Remote LCD RD1.2 |
Cadre |
|
Cadre | Full carbon made from high modulus carbon fibers, handcrafted |
Amortisseurs |
|
Fourche | DT Swiss F535 |
Suspension arrière | DT Swiss R535 |
Transmission |
|
Vitesses | 12 |
Levier de vitesse | PINION TE1 |
Manivelle / Plateau | Direct Mount Chainring 30T. \ PINION |
Cassette | PINION 24T. |
Chaîne | PINION X1 Longlife |
Freins |
|
Freins | TRP C2.3 |
Disques | TRP RC01E 2.3 |
Roues |
|
---|---|
Roues | 29'' |
Jantes | DT Swiss H1900 Spline (30) |
Pneus | Schwalbe Racing Ray |
Guidon et Selle |
|
Potence | ROTWILD S240 |
Guidon | ROTWILD B280 AL7075 |
Jeu de direction | ACROS RW750 1.5 Headset |
poignées | ERGON GA30 Sportive Wing |
Selle | ERGON SMC Core |
Tige de selle | Crankbrothers Highline |
Accessoires |
|
Feu avant | SUPERNOVA M99 MINI PRO HIGH BEAM |
Feu arrière | SUPERNOVA TL3 PRO LED TAIL LIGHT |
Garde-boue | CURANA Fender |
Porte-bagages | Carbon Pannier Carrier |
Le fabricant se réserve le droit de remplacer des pièces individuelles par des composants de qualité identique ou supérieure.