R.E735 Ultra
Rotwild R.E735 Core - L'athlète
Réduit à l'essentiel, la réponse est simple : le R.E735 est très agile. En même temps, vous restez en tête sur la selle. Car la maniabilité du vélo est 100% enduro. Cela est dû au châssis progressif et au concept Mullet. Avec la roue de 29" à l'avant, vous ne craindrez pas les racines épaisses, les pierres rugueuses ou les passages bloqués. La roue avant vous donne de la stabilité. La roue plus petite (27,5") à l'arrière joue le rôle inverse. Elle est ludique et offre beaucoup d'adhérence. Parce qu'elle est aussi un peu plus épaisse. Un support de chaîne plus court complète la construction du triangle arrière. La puissance qui y arrive est transmise sans problème à l'amortisseur par la tringlerie spécialement conçue à cet effet. L'angle de braquage plat de 64,5° offre une grande sécurité à grande vitesse.
Le cadre du R.E735 est fabriqué en Full Carbon - à partir de plus de 1 000 pièces individuelles de fibres à haut module. Stable et léger. Profitez des grandes réserves de puissance de l'unité de puissance intégrée (IPU) 735 avec une batterie qui délivre 720 wattheures. Retirez-la rapidement et en toute sécurité du tube diagonal à l'aide de la fixation rapide développée par Rotwild. L'angle de démontage sur le côté garantit une grande rigidité du cadre. Le cœur du moteur du R.E735 bat sous la forme du Shimano EP801. Il vous assiste avec un couple allant jusqu'à 85 Nm. Si vous souhaitez réduire votre vitesse, vous pouvez compter sur le frein à disque Magura MT5 à 4 pistons. Dans l'ensemble, tout dans le Core est taillé pour la légèreté. En taille L, le vélo pèse 22,1 kg.
Points forts:
- Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
- Fourche : 170 mm de débattement / 110x15 mm / 44 mm de déport
- Amortisseur : 148 mm de débattement / 210x55 mm
- Pneu (avant) : 29x2.6 (755x65)
- Pneu (arrière) : 27,5x2.6 (720x65)
- Moteur : Shimano EP801 / 2 profils / 3 niveaux de soutien / jusqu'à 85 Nm de couple
- Batterie : IPU735 / 720 Wh / Carbone / Chargeur 4,5 A
Carbone haut module
Le cadre du R.E735 est entièrement fabriqué en carbone à haut module. Il est fabriqué à la main et se compose de plus de 1 000 ébauches individuelles. Le développement de la stratification spéciale et la production finale se font en étroite coordination entre l'ingénierie de Rotwild et le fabricant.
Rotwild IPU735
Le système de stockage d'énergie du R.E735 a une capacité effective de 720 Wh. Il est harmonieusement intégré dans le tube diagonal. Le retrait en angle sur le côté assure une grande rigidité du cadre. Les cellules sont installées dans un boîtier fabriqué à la main. Avec ses 3,5 kg, la batterie est extrêmement légère.
Shimano EP801
Le Shimano EP801 offre jusqu'à 85 Nm de couple. Utilisez trois niveaux d'assistance et deux profils de conduite. Vous pouvez affiner jusqu'à 15 réglages de conduite différents via l'application Shimano E-Tube. En élargissant le spectre de la cadence, le moteur réagit de manière sensible à votre apport de puissance individuel.
Fourche suspendue de 170 mm
Une fourche suspendue Fox 36 avec un débattement de 170 mm est utilisée à l'avant. Un débattement suffisant pour affronter les racines épaisses, les pierres rugueuses et les passages bloqués avec beaucoup d'assurance. L'angle de braquage plat de 64,5° assure la sécurité à grande vitesse grâce à la traction et au contrôle.
Concept de mulet
Le R.E735 utilise le concept du mulet : une roue de 29" roule à l'avant. La roue arrière est plus petite (27,5"). Cela fait de l'Enduro une savante symbiose entre stabilité et sécurité d'une part et agilité et adhérence d'autre part. Pour que vous puissiez emprunter chaque sentier avec habileté.
Nouvelle construction du châssis
La petite roue arrière réduit l'espace d'installation. Cela permet au R.E735 d'avoir une base plus courte. La tige de selle ferme le triangle arrière du cadre. La tringlerie transmet sans problème les forces à l'amortisseur arrière. L'étrier est en aluminium à poids optimisé.
Géométrie
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | Shimano EP801 |
Type de moteur | Central |
Batterie | IPU735 QR Carbon |
Console digitale | Shimano EM800 |
Cadre |
|
Cadre | High Modulus Carbon |
Amortisseurs |
|
Fourche | Fox 36 Float Factory Kashima |
Suspension arrière | Fox Float X2 Factory Kashima |
Transmission |
|
Vitesses | 12 |
Dérailleur | Shimano XT 8100 |
Levier de vitesse | Shimano XT 8100 |
Manivelle / Plateau | e*thirteen Direct Mount Chainring \ e*thirteen Race Carbon |
Cassette | Shimano CS 7100 |
Chaîne | Shimano HG 7100 |
Freins |
|
---|---|
Freins | Shimano XT 8120 |
Disques | Shimano RT800 |
Roues |
|
Roues | 29/27,5'' |
Jantes | Crankbrothers Synthesis Enduro I9 Carbon |
Pneus | Schwalbe Magic Mary Evo / Schwalbe Hans Dampf Evo |
Guidon et Selle |
|
Potence | e*thirteen Plus |
Guidon | e*thirteen Race Carbon |
Jeu de direction | Acros RW735 1.5 Headset |
poignées | Ergon GD10 Slim |
Selle | Ergon SM Enduro Comp |
Tige de selle | Eightpins H01 |
Le fabricant se réserve le droit de remplacer des pièces individuelles par des composants de qualité identique ou supérieure.