- 0
- 1
R.R275 X Pro
Rotwild R.R275 X Pro - La beauté rapide pour tous les terrains
Avec le R.R275 X, nous mettons délibérément l'accent sur la performance. C'est dans notre ADN de combiner l'innovation technique avec une ambition sportive et une esthétique perfectionnée. Le vélo attire l'attention. Lorsque les montées arrivent ou que le terrain accidenté sous vos pneus vous prive de traction, la puissance du moteur TQ-Motor HPR50 avec jusqu'à 50 Nm de couple vous soutient. Notre logiciel de contrôle régule la production d'énergie de la batterie de manière si sensible que vous pouvez extraire une performance optimale de la capacité effective de 250 wattheures. Pour les montées spéciales, les sprints intermédiaires ou les accélérations rapides en sortie de virage, nous avons développé le bouton Boost. D'une simple pression, le moteur libère un maximum de 300 watts de puissance supplémentaire - pour l'instant ou jusqu'à un maximum de 30 secondes.
Lorsque l'envie d'en faire plus s'empare de vous, il vous suffit de quitter la route principale. Ajoutez un tour supplémentaire. La fusion des géométries de la route et du VTT, associée à un déraillage efficace et à des pneus spécifiques au gravel, vous transporte sur n'importe quel terrain. Tout cela en mettant l'accent sur la légèreté : le R.R275 X, dans la variante d'équipement PRO et la taille L, ne pèse que 13 kg. Nous avons incorporé dans le vélo les nouveaux composants de changement de vitesse de la série GRX de Shimano. De plus, le vélo est monté sur des roues XENTIS Gravel 2.5 en carbone. L'obscurité ne peut pas vous priver du plaisir de rouler. Dans une approche unique, nous avons intégré une solution d'éclairage dans la potence en coopération avec Supernova. Le nouveau Supernova Starstream offre un éclairage optimal des sentiers avec des feux de croisement et de route, garantissant ainsi une grande sécurité. Le puissant feu arrière Mini TL3 vous rend très visible de l'arrière.
Points forts:
- Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
- Fourche : ROTWILD Gravel Fork, Carbone haut module, 1.5-inch tapered
- Guidon : Guidon ROTWILD B340, 440 mm de large, 120 mm de chute
- Pneus : Schwalbe G-One R Evo, 28x1.7 (45-700C), tubeless
- Eclairage avant : Supernova Starstream, feux de croisement et de route
- Eclairage arrière : Supernova Mini TL3
- Poids total autorisé : ASTM 2 / 130 kg
- Moteur : TQ HPR 50 / 3 profils de conduite / Bouton Boost / jusqu'à 50 Nm
- Batterie : IPU 275 / 250 wattheures effectifs / chargeur 4A
Nouveau langage de conception
Avec le design du R.R275 X, nous avons mis en œuvre un concept radical, en collaboration avec le studio de design ARTEFAKT. Nous avons traduit la haute fonctionnalité du vélo, l'intégration de composants électroniques et l'accent mis sur l'athlétisme en un design clair. Tout cela sans aucun compromis sur les performances. La batterie, le moteur et l'écran s'intègrent parfaitement au cadre, le tube supérieur et la potence se fondant dans une ligne droite. Le feu arrière intégré au cadre marque la fin de cette ligne visuelle. Cette apparence allongée souligne un fort dynamisme, et la segmentation des couleurs met en évidence l'ADN du design et le concept central de l'intégration du tube supérieur.
Bouton Boost
Vous pouvez très tôt identifier les points de la route où se situe votre défi personnel. Avec le bouton Boost, vous obtenez une dose supplémentaire de puissance. Le bouton est presque invisible, intégré dans le côté gauche du guidon. Vous appuyez intuitivement sur ce bouton pour recevoir jusqu'à 300 watts de puissance supplémentaire pendant 30 secondes. Un logiciel spécialement conçu pour le vélo régule la commande du moteur. Il maintient l'équilibre parfait entre votre effort physique et l'assistance du vélo. Choisissez l'un des trois niveaux d'assistance sur l'écran intégré au tube supérieur. Il ne vous reste plus qu'à maintenir le cap. C'est tout ce dont vous avez besoin.
Système d'éclairage Supernova
Nous utilisons le Starstream de Supernova. Le fabricant a conçu cette lampe exclusivement pour être intégrée dans la potence d'un vélo. Les feux de croisement produisent 550 lumens. Une lentille nouvellement développée assure un éclairage sans éblouissement. Un mécanisme de réglage permet d'ajuster la distance du faisceau. Activez vos feux de route à l'aide du bouton-poussoir parfaitement intégré sur le côté droit du guidon. Il éclaire le chemin sombre devant vous avec 1 000 lumens. Un capteur situé sur l'écran mesure la luminosité ambiante et allume et éteint automatiquement le phare en conséquence. Le feu arrière TL3 Mini du R.R275 X complète distinctement le tube supérieur.
Potence intégrée
En intégrant la potence dans la forme du cadre, nous créons une connexion transparente entre la direction et le tube supérieur. La potence est constituée de deux coques. La partie inférieure est directement reliée au tube de direction par un profilé spécial en aluminium ROTWILD. Nous acheminons l'ensemble du câblage pour les commandes telles que le bouton Boost, les freins ou les feux de route, ainsi que les câbles pour l'affichage et l'unité de commande, à travers la potence et de manière invisible dans le tube diagonal du cadre. La coque supérieure fixe l'ensemble de la potence et sert d'interface pour le câblage de l'éclairage Supernova intégré. Avec une coque inférieure plus haute, la potence entière peut être surélevée de 2 centimètres.
IPU275 (Integrated Power Unit) - Moteur
Le moteur TQ HPR50, associé à la batterie et au bouton Boost, incarne le concept d'eAssist. L'accent est mis sur votre propre effort. Le moteur fournit une assistance constante et subtile. HPR est l'abréviation de Harmonic Pin Ring Gearbox (boîte de vitesses à pignons harmoniques). L'absence d'engrenages et de courroies conventionnels permet de gagner du poids et de concevoir un moteur compact autour du boîtier de pédalier. En combinant une assistance douce et une construction légère, vous conservez une sensation de conduite naturelle même au-delà de la limite d'assistance de 25 km/h. Le HPR 50 fournit un couple maximal de 50 Nm et ne pèse que 1 850 grammes. Trois niveaux d'assistance sont disponibles, que vous pouvez régler avec précision à l'aide de l'application TQ.
IPU27 (Integrated Power Unit) - Batterie
Avec une énergie effective de 250 wattheures, la batterie vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour augmenter continuellement votre autonomie avec le R.R275 X. Elle s'intègre parfaitement dans le tube diagonal mince du vélo eGravel. Les cellules modernes de type 21700 permettent une conception légère et compacte. Le système de stockage d'énergie intelligent fournit précisément la quantité d'énergie prédéterminée au moteur, prolongeant ainsi efficacement la capacité de la batterie. Cela permet une assistance précise de la puissance dans différentes situations de conduite, optimisée pour vous offrir une efficacité maximale. La batterie est ultra-légère (1 400 grammes).
XENTIS Gravel 2.5
Dans la variante d'équipement Pro, nous optons pour la paire de roues XENTIS Squad 2.5 Gravel du fabricant autrichien XENTIS. Les roues sont fabriquées à la main en carbone. La finition de surface 3K présente un motif très fin. La laque mate 2K protège la surface du carbone et le décor de la roue des rayons UV. Chaque roue comporte 24 rayons, ce qui la rend extrêmement légère. La largeur du moyeu avant est de 12 à 100 mm et celle du moyeu arrière de 12 à 142 mm. Les roues de 28 pouces ont un diamètre de 622 mm et une largeur interne de 25 mm. La hauteur de la jante de 25 mm garantit une grande stabilité et une répartition équilibrée du poids.
Shimano GRX - changement de vitesse
Dans le R.R275 X, dans la variante d'équipement PRO, nous avons opté pour les nouveaux composants de changement de vitesse de la série Shimano GRX. Cette série vous offre une configuration de vitesses 1x12 avec une large gamme et une mécanique efficace. Cela garantit des performances de déraillage élevées et constantes sur tous les terrains et lors de chacune de vos actions de déraillage. Nous utilisons le dérailleur arrière GRX RD RX822, qui guide la chaîne en douceur à travers les vitesses. Le stabilisateur de chaîne intégré maintient la tension de la chaîne dans toutes les situations de conduite, ce qui rend le déraillage très silencieux.
Géométrie orientée vers la course
Votre posture sur un vélo eGravel dépend clairement de la situation de conduite dans laquelle vous vous trouvez : aérodynamique pour minimiser la résistance à l'air dans les descentes ou plus droite pour faire preuve d'agilité sur les terrains sinueux. La géométrie du R.R275 X définit le cadre de ces positions corporelles. Nous avons opté pour une approche orientée vers la course, avec un tube de direction court et une hauteur de selle plus importante, ce qui favorise une position de conduite aérodynamique sur le vélo. La garde au sol du R.R275 X est de 50 mm.
Géométrie
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | TQ HPR 50 |
Type de moteur | Central |
Batterie | IPU275 |
Console digitale | TQ Center |
Cadre |
|
Cadre | Full carbon made from high modulus carbon fibers, handcrafted |
Amortisseurs |
|
Fourche | ROTWILD Gravel Fork |
Transmission |
|
Vitesses | 12 |
Dérailleur | SHIMANO GRX GS |
Levier de vitesse | SHIMANO GRX Dual Control |
Manivelle / Plateau | e*thirteen \ e*thirteen Plus |
Cassette | SHIMANO CS 8100 |
Chaîne | SHIMANO HG 7100 |
Freins |
|
---|---|
Freins | SHIMANO GRX |
Disques | SHIMANO RT-MT800 |
Roues |
|
Roues | 28'' |
Jantes | XENTIS GRAVEL 2.5 |
Pneus | Schwalbe G-ONE R Evo |
Guidon et Selle |
|
Potence | ROTWILD RIS340 |
Guidon | ROTWILD B340 |
Jeu de direction | ACROS RW375 Gravel 1.5 Headset |
poignées | ERGON Allroad |
Selle | ERGON SR Allroad Carbon |
Tige de selle | ROTWILD P260 Carbon |
Accessoires |
|
Feu avant | SUPERNOVA Starstream |
Feu arrière | SUPERNOVA Mini TL3 |
Le fabricant se réserve le droit de remplacer des pièces individuelles par des composants de qualité identique ou supérieure.