R.X1000 Ultra

R.X1000 Ultra

LIVRAISON EXPRESS!
GARANTIE DE REMBOURSEMENT
UN SERVICE CLIENT DÉVOUÉ
rotwild logo

R.X1000 Ultra

11 999,00 €
Disponibilité :
En stock
Plus que 3 en stock

Rotwild R.X1000 Ultra - Le pionnier

C'est la symbiose de l'innovante unité moteur-boîte de vitesses (MGU) de Pinion, d'une géométrie all-mountain moderne et d'une répartition optimisée du poids qui fait du R.X1000 un rêve pour les amateurs d'all-mountain. C'est ce que représente le "X" dans le nom ROTWILD. Il vous accompagne, mètre après mètre, au-dessus de la limite des arbres - là où ça devient "rocky", là où la roche l'emporte sur la végétation, là où vous avez besoin d'une puissance et d'une sécurité fiables. Il garde toujours un œil sur la croix du sommet.

Le MGU combine le moteur et la boîte de vitesses. Il est positionné au niveau du pédalier du vélo, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité. Nom officiel ? E.1.12. Il vous soutient en permanence avec l'énergie d'une batterie d'une capacité de 960 wattheures, ce qui vous procure une grande puissance. Avec un couple de 85 Newton-mètres et 12 vitesses, vous transmettez cette puissance sur le sentier. Avec précision et en douceur, car le R.X1000 passe les vitesses électroniquement.

En fusionnant la transmission et le moteur, le R.X1000 élimine le besoin d'un dérailleur et d'une cassette, ce qui réduit considérablement le poids à l'arrière. Ici, la masse n'est pas suspendue, et chaque gramme en moins dans le mouvement compte pour plus d'agilité dans la suspension. Le résultat est une suspension sensible qui peut réagir directement aux obstacles et aux impacts. L'utilisation de pneus Mullet nous permet de travailler avec une base plus courte. En taille L, elle mesure 445 mm de long. Nous avons interconnecté les deux bases avec une grande rigidité au triangle avant du cadre. C'est ce que nous appelons le triangle à pont ouvert. Ainsi, nous n'avons pas besoin d'un pont de connexion entre les haubans, ce qui libère de l'espace pour la roue arrière. Celle-ci se déplace légèrement vers l'avant et l'ensemble de l'arrière est plus court. Cela garantit une grande maniabilité, vous permettant d'effectuer des virages rapides en descente. En montée, vous avez besoin d'adhérence. La suspension du R.X1000 offre une excellente traction lorsque vous pédalez. Elle absorbe votre force et reste collée au sol, vous gardant stable et vous aidant à grimper plus haut.

Points forts:

  • Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
  • Fourche : 150 mm de débattement / Fox Float Factory Kashima
  • Amortisseur : 150 mm de débattement / Fox Float X 2-Pos Adjust EVOL LV Factory Kashima
  • Pneu avant : max. 29x2.6
  • Diamètre du pneu arrière : max. 27,5x2.6
  • Poids total autorisé : ASTM 4 / 130 kg
  • Moteur : Pinion E.1.12 MGU / 12 vitesses / 4 niveaux de support / jusqu'à 85 Nm de couple
  • Batterie : IPU 1000 Ultracore - Lock / 960 watthours / chargeur 4,8A
Carbone haut module

Carbone haut module

Le cadre du R.X1000 est fabriqué en fibre de carbone haut module. Ce matériau est très résistant mais aussi très malléable, tout en conservant un poids plus léger. Il est fabriqué et assemblé à la main à partir de plus de 1 000 pièces individuelles. L'ensemble du câblage passe par le tube diagonal jusqu'au boîtier du moteur pour une apparence propre et une sécurité accrue.

Unité de puissance intégrée (IPU) - Moteur et boîte de vitesses

Unité de puissance intégrée (IPU) - Moteur et boîte de vitesses

E1.12 - c'est le nom de l'unité innovante de Pinion, le Motor Gearbox Unit (MGU). Il combine la boîte de vitesses et le moteur en une seule unité. La conception offre 12 vitesses en configuration d'engrenage droit avec trois jeux d'engrenages engagés consécutivement. Il permet un changement de vitesse électronique, contrôlé par des capteurs sensibles : lors d'un démarrage en côte, à l'arrêt, avec une interruption minimale de la puissance. Pinion l'appelle SMART.SHIFT. Grâce à la fonction Start Select, vous pouvez engager le rapport présélectionné à l'arrêt. Avec Pre Select, vous réglez votre cadence. Le MGU nécessite peu d'entretien et est protégé par un boîtier en magnésium. Le moteur délivre un couple allant jusqu'à 90 Nm, atteint une puissance de pointe de 600 W et dispose de quatre modes de fonctionnement.

Unité de puissance intégrée (IPU) - Batterie

Unité de puissance intégrée (IPU) - Batterie

La batterie est issue de l'univers de produits du fabricant suisse FIT. Elle a une capacité effective de 960 Wh. Avec un poids de batterie de 4,7 kg, cela équivaut à 204 Wh d'énergie effective par kilogramme. Elle s'intègre dans le tube diagonal avec un léger renflement vers le bas, qui est dû à la disposition des cellules énergétiques. Cela nous permet d'allouer l'espace nécessaire à la haute performance de la batterie. Vous pouvez la retirer et la charger à partir d'une source d'énergie externe. Vous pouvez la verrouiller en toute sécurité dans le tube diagonal à l'aide d'un verrou ABUS. La batterie s'intègre dans le système unifié et extensible avec différents affichages et une connectivité à l'application FIT.

Concept de mulet

Concept de mulet

Le R.X1000 adopte le concept Mullet : une roue de 29" roule à l'avant, tandis qu'elle est plus petite à 27,5" à l'arrière. Le concept Mullet met en valeur ses atouts en descente. La roue avant, plus grande, améliore les performances de franchissement, tandis que la roue arrière, plus petite, offre une excellente adhérence et une agilité accrue. De plus, nous avons réduit l'espace du cadre arrière, ce qui nous permet d'utiliser des bases plus courtes. En taille L, il mesure 445 mm. Ainsi, le vélo All-Mountain est une fusion habile de stabilité et de sécurité d'une part et d'agilité et d'adhérence d'autre part, ce qui vous permet de conquérir tous les sentiers.

Cinématique innovante pour l

Cinématique innovante pour l'altitude

La cinématique est conçue pour vous soutenir sans compromis dans les terrains les plus escarpés. Sans cassette ni dérailleur arrière, la suspension arrière est plus légère. La diminution des masses non suspendues rend la suspension nettement plus agile et plus sensible aux caractéristiques du terrain. Une partie importante de la masse est située au centre du boîtier de pédalier avec le MGU. En arrangeant les points de pivot de la suspension arrière, nous assurons un centre de gravité idéal et générons la traction nécessaire pour maintenir la roue arrière en permanence sur le sol. Si vous pédalez de manière irrégulière dans les sections abruptes, le moteur compense. La tension de la chaîne reste constante et tire pratiquement la suspension arrière vers le sol.

Spécifications All Mountain

Spécifications All Mountain

La fourche à suspension FOX 36 Performance offre un débattement de 150 mm à l'avant. L'amortisseur arrière est un FOX Float X Performance qui, en combinaison avec la suspension arrière, offre également un débattement de 150 mm.

Géométrie

Géométrie

Une fourche suspendue Fox 36 avec un débattement de 170 mm est utilisée à l'avant. Un débattement suffisant pour affronter les racines épaisses, les pierres rugueuses et les passages bloqués avec beaucoup d'assurance. L'angle de braquage plat de 64,5° assure la sécurité à grande vitesse grâce à la traction et au contrôle.

Chaîne Singlespeed

Chaîne Singlespeed

Une chaîne simple robuste et large transmet la puissance du MGU à la roue arrière. Dans notre tradition de vélo de montagne, nous mettons consciemment l'accent sur la sportivité d'une chaîne. Un tendeur de chaîne la maintient tendue pendant la compression de la suspension. Nous l'avons délibérément placé à l'arrière pour préserver la garde au sol dans la zone du plateau avant. Comme la ligne de chaîne reste constante, nous pouvons réduire l'usure de manière significative par rapport à une chaîne conventionnelle.

Rotwild R.X1000 Ultra Géométrie

Géométrie

Taille du cadre
S
M
L
XL
A
Longueur du tube de selle (mm)
413
444
473
509
B
Longueur du tube supérieur (mm)
588
617
654
688
C
Longueur du tube de direction (mm)
110
110
130
140
D
Longueur des haubans (mm)
445
445
445
445
E
Hauteur du pédalier (mm)
350
350
350
350
F
Chute du BB (mm)
15
15
15
15
G
Angle du tube de direction (°)
66
66
66
66
H
Angle du tube de selle (°)
74
74
74
74
I
Portée (mm)
405
437
468
500
J
Pile (mm)
610
617
637
648
K
Empattement (mm)
1172
1198
1236
1270
L
Standover (mm)
750
750
750
750

Spécifications

Système Électrique

Moteur PINION E1.12 MGU
Type de moteur Central
Batterie IPU1000 Ultracore
Console digitale PINION Remote LCD RD1.2

Cadre

Cadre Full carbon made from high modulus carbon fibers, handcrafted

Amortisseurs

Fourche Fox 36 Float Factory Kashima
Suspension arrière Fox Float X Factory Kashima

Transmission

Levier de vitesse PINION TE1
Manivelle / Plateau Direct Mount Chainring 30T. \ PINION CNC
Cassette PINION 24T.
Chaîne PINION X1 Longlife

Freins

Freins MAGURA MT5 HC-W
Disques MAGURA MDR-P

Roues

Roues 29/27,5''
Jantes DT Swiss HX1501 Spline1 (30)
Pneus Schwalbe Hans Dampf Evo / Schwalbe Magic Mary

Guidon et Selle

Potence ROTWILD S140 AL7075
Guidon ROTWILD B220 Carbon
Jeu de direction ACROS RW750 1.5 Headset
poignées Ergon GD10 Slim
Selle Ergon SM Pro
Tige de selle Crankbrothers Highline
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte