Rotwild R.X275 Ultra

R.X275 Ultra

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R.X275 Ultra

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Rotwild R.X275 Ultra - L'athlète

C'est vous qui faites la différence. Parce que vous prenez chaque montée personnellement comme un défi. Vous repoussez un peu les limites à chaque descente. Vous pouvez le faire avec le R.X275. Lorsque les obstacles se présentent, vous activez le bouton boost. C'est le pivot du vélo de trail léger de Rotwild. Nous l'avons développé pour vous donner un contrôle permanent sur l'eAssist. Il s'agit de l'assistance moteur du R.X275 pour votre rythme biologique. Tout le reste est contrôlé par le logiciel de contrôle du moteur spécialement programmé. Il maintient l'équilibre exact entre les performances de votre corps et l'eAssist. Vous sélectionnez votre mode une fois pour toutes et vous le conservez tout au long du parcours. L'énergie, qui peut atteindre 250 wattheures, provient de l'unité de puissance intégrée (IPU). La batterie est conçue pour être intégrée de manière optimale dans le tube diagonal. Les 21 700 cellules modernes nous permettent de créer une configuration légère et compacte avec une nouvelle technologie. Le système de stockage d'énergie intelligent fournit précisément la quantité d'énergie spécifiée au moteur. Cela permet une assistance précise de la puissance dans différentes situations de conduite. La batterie pèse 1 400 g.

Points forts:

  • Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
  • Fourche : 130 mm de débattement / 110x15 mm / 44 mm de déport
  • Amortisseur : 120 mm de débattement / 190x45 mm
  • Pneu (avant) : 29x2.4 (755x62)
  • Pneu (arrière) : 29x2.4 (755x62)
  • Moteur : TQ HPR 50 / 3 profils / Bouton Boost / jusqu'à 50 Nm de couple
  • Batterie : IPU275 / 250 Wh / Carbone / Chargeur 4 A
Bouton Boost

Bouton Boost

Nous avons parfaitement positionné le bouton Boost sur le guidon et l'avons intégré harmonieusement dans l'habitacle. Appuyez sur ce bouton pendant 30 secondes maximum et il délivre jusqu'à 300 watts de puissance supplémentaire. Pour les obstacles, pour le sprint en sortie de virage, pour la montée sur le sentier. Jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Le reste est contrôlé en permanence par l'eAssist.

Cinématique des petits déplacements

Cinématique des petits déplacements

La cinématique à faible débattement, 130 mm à l'avant et 120 mm à l'arrière, rend la conduite agile et assure l'adhérence sur toutes les surfaces. Le nouveau Linkage est léger, très compact et impressionne par sa grande rigidité. Nous avons calculé avec précision la courbe caractéristique des ressorts du triangle arrière lors de simulations et l'avons comparée aux résultats des essais sur le terrain.

Affichage intégré

Affichage intégré

Nous avons retiré l'écran de la vue directe. Il est intégré au centre du tube supérieur. Vous y trouverez les informations et données les plus importantes. Tous les réglages de performance se font dans l'application pour votre appareil mobile. Changer de mode sur le guidon en roulant - ce n'est pas la façon de conduire votre R.X275.

Moteur

Moteur

HPR signifie harmonic pin-ring gear (engrenage harmonique). L'absence d'engrenages et de courroies conventionnels permet d'économiser du poids et d'obtenir un design compact au niveau du pédalier. Il offre un couple maximal de 50 Nm et pèse 1 850 g.

Carbone haut module

Carbone haut module

Le cadre du R.X275 est entièrement en carbone à partir de fibres à haut module. Il est fabriqué à la main à partir d'environ 580 pièces de coupe en carbone et pèse 1 893 g en tant que cadre brut. Cela permet d'obtenir des valeurs de rigidité plus élevées tout en optimisant le poids.

Suspension arrière

Suspension arrière

Le triangle arrière est rigide, mais en même temps très dynamique. L'utilisation de haubans flexibles en carbone nous permet de nous passer de roulements de haubans supplémentaires et donc d'économiser du poids. Avec les bases de 437 mm, nous créons un triangle arrière compact.

Cockpit intégré

Cockpit intégré

Le guidon et la potence du R.X275 fusionnent en une seule unité élégante. C'est ce que nous appelons le Rotwild Integrated Cockpit (RIC). Fabriqué entièrement en carbone, il est particulièrement léger. Nous réduisons le nombre de colliers, de vis et de connexions et nous obtenons un contrôle et une transmission de puissance maximums.

Rotwild R.X275 Ultra Géométrie

Géométrie

Taille du cadre
S
M
L
XL
A
Longueur du tube de selle (mm)
400
430
460
490
B
Longueur du tube supérieur* (mm)
590
622
649
677
C
Longueur du tube de direction (mm)
110
110
130
140
D
Longueur des haubans (mm)
437
437
437
437
E
Hauteur du pédalier (mm)
337,5
337,5
337,5
337,5
F
Chute du BB (mm)
37,5
37,5
37,5
37,5
G
Angle du tube de direction (°)
66
66
66
66
H
Angle du tube de selle (°)
75,5
75,5
75,5
75,5
I
Portée (mm)
430
460
485
510
J
Pile (mm)
618
627
636
645
K
Empattement (mm)
1174
1207
1237
1266
L
Standover (mm)
738
738
738
738

Spécifications

Système Électrique

Moteur TQ HPR 50
Type de moteur Central
Batterie IPU275
Console digitale TQ Center

Cadre

Cadre High Modulus Carbon

Amortisseurs

Fourche Fox 34 Float Factory Kashima
Suspension arrière Fox Float DPS Factory Kashima

Transmission

Dérailleur Shimano XTR 9100
Levier de vitesse Shimano XTR 9100
Manivelle / Plateau e*thirteen Direct Mount Chainring \ e*thirteen Race Carbon
Cassette Shimano XTR 9100
Chaîne Shimano HG 7100

Freins

Freins Shimano XTR 9100 / Shimano XTR 9110
Disques Shimano RT900 / Shimano RT910

Roues

Roues 29''
Jantes DT Swiss HXC1501 LS Spline1 Carbon
Pneus Schwalbe Nobby Nic Evo / Schwalbe Wicked Will Evo

Guidon et Selle

Guidon Rotwild RIC280 Carbon
Jeu de direction Acros RW375 1.5 Headset
poignées Ergon GD10 Slim
Selle Ergon SM Pro Carbon
Tige de selle Fox Transfer SL
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