- 0
- 1
- 2
- 3
- 4
Savage
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | Bafang |
Type de moteur | Arrière / Central |
Puissance du moteur | 250W (45Nm) / 500W (80Nm) / 250W (80Nm) / 350W (80Nm) / 500W (100Nm) / 750W (160Nm) |
Type de batterie | Li-Ion |
Capacité de la batterie | 415Wh (36V/11,2Ah) / 650Wh (36V/17,5Ah) / 730Wh (48V/14Ah) |
Marque de la batterie | Samsung |
Voltage de batterie | 36V / 48V |
Console digitale | LCD numérique KD21C (5 vitesses) / LCD couleur 850C (9 vitesses) |
Accélérateur | En option |
Cadre |
|
Tailles de cadre | S / M / L / XL |
Matériel du cadre | Aluminium 6061 |
Amortisseurs |
|
Fourche | SR Suntour XCM |
Suspension arrière | XS / Suntour Raidon |
Transmission |
|
Vitesses | 24 Vitesses |
Dérailleur | Shimano Acera |
Levier de vitesse | Shimano M315 |
Manivelle / Plateau | 22-32-42T |
Cassette | 11-34T |
Chaîne | KMC |
Freins |
|
---|---|
Freins | Shimano MT200 |
Manette de frein | Shimano BL-MT200 |
Disques | 160 mm \ 180 mm |
Roues |
|
Roues | 27,5" |
Jantes | Aluminium double paroi / Magnésium |
Pneus | 27,5" x 2,125" / 27,5" x 2,3" |
Rayons | Acier au carbone avec têtes renforcées de cuivre / Rigides en magnésium |
Moyeu avant | Quando |
Guidon et Selle |
|
Potence | Truvativ 1"1/8 Ahead 31,8mm |
Guidon | Truvativ XC-AM Riserbar |
Jeu de direction | 1"1/8 |
Selle | Gel antiprostatique |
Tige de selle | L - Promax MTB / XL - Promax suspension MTB |
Accessoires |
|
Feu avant | LED |
Feu arrière | LED |
Pédales | Wellgo Platform MTB |
Garde-boue | Sans garde-boue / PVC souple noir |
Béquille | Béquille |
Porte-bagages | En option |
Le fabricant se réserve le droit de remplacer des pièces individuelles par des composants de qualité identique ou supérieure.
eVTT Savage à double suspension
Description
Le Savage est un VTT électrique RodArs polyvalent, entièrement suspendu, avec des roues de 27,5 pouces de diamètre, conçu pour répondre à un large éventail d'intérêts. En commençant par un modèle de base à 24 vitesses, construit autour d'un cadre solide et sportif en aluminium hydroformé 6061, avec un cintre, une potence réglable entre -10 et 40 degrés Truvativ et une suspension avant Suntour XCM avec 120 millimètres de débattement et lockout. Bikelec vous offre la possibilité de personnaliser des aspects tels que l'emplacement et la puissance du moteur, la capacité de la batterie, le type de suspension, les caractéristiques de l'ordinateur de bord, le système de freinage et autres.
Le système électrique du eVTT Savage - dans toutes ses variantes - est actionné par le capteur PAS (Pedal Assist System), avec des caractéristiques différentes selon le moteur choisi. Le modèle standard est équipé d'un moteur arrière intelligent sans balais (brushless) 8FUN, d'une puissance nominale de 250 Watts et d'une puissance maximale de 612 Watts, capable de fournir un couple de 45 Newton-mètres. Avec lui, nous disposons d'une assistance jusqu'à 25 kilomètres par heure, dont nous sélectionnons l'utilisation rationnelle parmi 5 niveaux à travers l'écran numérique LCD situé sur le guidon, qui comprend des fonctions de compteur kilométrique, nous permet de configurer le système électrique, dispose du bouton Walking mode pour se déplacer à 6km/h sans pédaler et nous pouvons même limiter la vitesse maximale, très utile pour limiter les moteurs plus puissants.
Le système est alimenté par une batterie Samsung Li-ion de 11,2 ampères-heures, ce qui est suffisant pour parcourir sans souci entre 50 et 70 kilomètres, selon l'utilisation de l'assistance et d'autres facteurs. Au centre du cadre où se trouve la batterie, nous avons la possibilité de monter une batterie allant jusqu'à 21ah avec 36v et jusqu'à 17.5ah avec 48volts.
En option, il peut être équipé d'un moteur arrière 8FUN, d'une puissance maximale de 500 watts et 800 watts, avec une poussée de 80 Newton-mètres. Pour ceux qui préfèrent la stabilité et la sensation de pédalage plus naturelle procurée par le moteur central, quatre variantes sont également disponibles auprès du même fabricant - chacune d'entre elles comprend un écran numérique avec 9 vitesses et une commande de l'accélérateur - dans une gamme de puissance allant de 250 à 1000 watts, capable de produire entre 80 et 160 Newton-mètres de couple dans le haut de la gamme. Un vrai privilège de s'attaquer sans hésitation à nos itinéraires de montagne compliqués.
Ceux qui aiment l'autonomie peuvent choisir des batteries dont la capacité énergétique est comprise entre 11,2 et 21 ampères-heures, en fonction de la puissance du moteur sélectionné.
Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou parce qu'il souhaite faire du pédalage une simple apparence en déplaçant les pédales de manière testimoniale et se détendre tout en étant entraîné par le moteur, il ordonnera l'installation d'un accélérateur, très utile pour démarrer ou se déplacer dans des situations compliquées (de toute façon, son utilisation sur la voie publique n'est pas autorisée).
Les 24 vitesses offertes par le système d'engrenages Shimano Acera permettent une conduite plus souple, sans passage saccadé d'un rapport à l'autre. Les composants Shimano Acera se caractérisent par leur durabilité et par un changement de vitesse fluide, rapide et sans effort, tandis que l'affichage au guidon permet au cycliste de voir en un clin d'œil quelle vitesse est engagée.
Pour compléter le confort lors de nos aventures rurales ou de défis plus sportifs dans la catégorie des VTT électriques, la suspension avant Suntour XCM est complétée par l'amortisseur arrière K-Speed, et la possibilité de remplacer ce dernier par un lockout SR Suntour Epixon, ce qui augmente considérablement la douceur et la sensation de la conduite.
Le Savage roule avec adhérence et protection sur des pneus Kenda de 27,5 pouces de diamètre et de 2,3 pouces de large, montés sur des jantes robustes en aluminium à double paroi avec des rayons en acier renforcé de cuivre.
Ce vélo électrique "Wild" est équipé de série de freins à disque mécaniques Shimano M375 sur les deux roues, mais il peut être équipé en option de freins à disque hydrauliques Shimano MT200, ce qui est pratique lorsqu'on choisit les versions à moteur plus puissant et pour obtenir le maximum de performances d'un VTT électrique.
Les feux avant et arrière à DEL haute puissance de Spanniga ajoutent de la polyvalence à l'utilisation de ce VTT électrique dans le trafic urbain ou sur les routes conventionnelles. En outre, des porte-bagages sont également disponibles pour transporter nos achats ou nos instruments : la tige de siège arrière avec une capacité allant jusqu'à 10 kilogrammes, et le même emplacement jusqu'à 25 kg, ce dernier avec une lumière intégrée pour augmenter notre sécurité dans le trafic.