R.X375 Ultra
Rotwild R.X375 Ultra - Le roi de la piste
Il est équipé de la dernière génération de moteurs électriques de Shimano, le EP8. Pesant seulement 2 500 g, il offre un couple solide de 85 Nm et une résistance au pédalage réduite de 50 % - une nouvelle référence en termes d'espace d'installation et de poids. Combiné à la batterie de 375 Wh, le R.X375 est un eMTB exceptionnellement léger, avec beaucoup de jeu dans la maniabilité et est supérieur sur les sentiers simples. Le cadre Full Carbon, fabriqué à la main et composé de fibres de carbone à haut module, joue un rôle important à cet égard, les excellentes valeurs de rigidité et le faible poids constituant la base d'un plaisir de conduite spectaculaire.
La cinématique et la géométrie de la série AGGRESSIVE ont également été optimisées pour l'action. Le R.X375 permet plus de mouvement dans le châssis, des sauts plus importants et une vitesse plus élevée. La géométrie moderne avec un angle de direction peu prononcé et un angle d'assise prononcé permet une position d'assise centrale et bien équilibrée pour un contrôle optimal. Le R.X375 suit la devise "BackTo The Roots" - plus de personne, moins de machine.
Points forts:
- Cadre : Entièrement en carbone, fabriqué à la main, à partir de fibres de carbone à haut module.
- Fourche : 150 mm de débattement / 110x15 mm / 44 mm de déport
- Amortisseur : 140 mm de débattement / 210x50 mm
- Pneu (avant) : 29x2.4 (755x62)
- Pneu (arrière) : 29x2.4 (755x62)
- Moteur : Shimano EP8 / 2 profils / jusqu'à 85 Nm de couple
- Batterie : IPU375 / 375 Wh / Carbone / 1,9 kg / Chargeur 4,5 A
- Jeu de direction avec Blocklock
Carbone haut module
Le cadre en carbone fait à la main, composé de fibres à haut module et d'un assemblage optimisé de carbone, offre des valeurs de rigidité plus élevées pour un poids optimisé. La tringlerie et l'amortisseur sont également entièrement en carbone.
Rotwild IPU375
L'accumulateur d'énergie spécifique au groupe cible de notre série Aggressive convainc par une capacité de batterie de 360 Wh et une technologie de cellule performante (type 21700/5,0 Ah) pour un poids minimal et bas de 1,9 kg grâce au boîtier en carbone fabriqué à la main et dont le poids a été optimisé.
Attache rapide [IPU375]
La batterie de l'IPU375 peut être déverrouillée en quelques secondes en appuyant sur un bouton et être facilement retirée. Pour éviter le vol, le bouton peut être bloqué à l'aide d'une vis supplémentaire.
Shimano EP8
L'accélération maximale et le pédalage efficace avec une sensation de conduite naturelle garantissent le moteur Shimano avec un peu moins de 2 500 g, 85 Nm, une faible résistance au pédalage, une grande efficacité du moteur à un faible niveau de bruit et un fondu enchaîné transparent à la limite de l'assistance. En outre, le mode d'assistance peut être configuré à l'aide de trois cartes différentes.
Géométrie
Spécifications
Système Électrique |
|
---|---|
Moteur | Shimano EP8 |
Type de moteur | Central |
Batterie | IPU375 QR Carbon |
Console digitale | Shimano EP800 |
Cadre |
|
Cadre | High Modulus Carbon |
Amortisseurs |
|
Fourche | Fox 36 Float Factory Kashima |
Suspension arrière | Fox Float DPS Factory Kashima |
Transmission |
|
Vitesses | 12 |
Dérailleur | Shimano XTR 9100 |
Levier de vitesse | Shimano XT |
Manivelle / Plateau | e*thirteen Direct Mount Chainring \ e*thirteen Race Carbon |
Cassette | Shimano XTR 9100 |
Chaîne | Shimano HG 7100 |
Freins |
|
---|---|
Freins | Shimano XTR 9120 |
Disques | Shimano RT900/910 |
Roues |
|
Roues | 29'' |
Jantes | Crankbrothers Synthesis Enduro I9 Carbon |
Pneus | Schwalbe Nobby Nic Evo |
Guidon et Selle |
|
Potence | Rotwild S140 |
Guidon | Rotwild B220 Carbon |
Jeu de direction | Acros RW375 1.5 Headset |
poignées | Ergon GD10 |
Selle | Ergon SM Pro |
Tige de selle | Eightpins NGS 2 |
Le fabricant se réserve le droit de remplacer des pièces individuelles par des composants de qualité identique ou supérieure.