LIVRAISON EXPRESS!
GARANTIE DE REMBOURSEMENT
UN SERVICE CLIENT DÉVOUÉ

Conditions de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'achat et envoi de Produits en France à travers notre site internet Bikelec.fr . Nous vous prions de lire les Conditions Générales de Vente avant de réaliser voter achat. Lorsque vous confirmez une commande à travers ce site, il est entendu que vous avez lu les Conditions Générales de Vente exposées dans ce document et que vous confirmez leur pleine acceptation.

Le visiteur s'engage à utiliser ce site internet et les services offerts en conformité avec la loi, ces conditions générales, ainsi que la morale et bonnes mœurs généralement acceptées et l'ordre public.

Information relative aux Produits

Les photos, prix ou descriptions, hébergées sur le site internet Bikelec.fr, des Produits présentés ne sont pas contractuels, pouvant contenir des fautes mineures ou errata. Nous nous efforçons pour que l'information appartenant aux Produits présentés soit la plus précise possible et qu'elle soit à jour à tout moment. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l'absence d'erreurs involontaires ou inaperçues dans la description et/ou le prix et/ou les photos des Produits, ni la disponibilité permanente des Produits lorsque vous désirez réaliser une commande pour les acquérir. Les supports contenus sur notre site internet ne doivent pas être considérés comme une déclaration ou manifestation définitive relative aux Produits. Toutes les images, illustrations et descriptions des Produits sont publiées exclusivement à caractère informatif. Vous devrez nous contacter si vous avez besoin d'une information additionnelle quelconque relative aux articles/Produits.

Rodars Bikelec S.L. se réserve le droit de modifier, à n'importe quel moment et sans préavis, l'information de n'importe quel Produit présenté sur notre site Bikelec.fr, y compris l'information sur les prix, descriptions, photos et disponibilité des Produits.

Éventuellement, Rodars Bikelec S.L. peut vous envoyer un courrier électronique lié à nos Produits.

Produits sans stock

Chez Bikelec, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que l'information relative aux Produits présentés sur notre site internet soit toujours précise et à jour. Cependant, lorsque vous réalisez une Commande, certains Produits ou pièces permettant l'assemblage de ces Produits pourraient se trouver hors stock.

Dans le cas hypothétique où nous ne serions pas capables d'envoyer le(s) Produit(s) sollicité(s) dans un délai de 30 (trente) jours calendaires, à partir de la date à laquelle vous réalisez votre Commande, nous procéderons à une annulation complète de la Commande et au remboursement du coût intégral du/des Produit(s). Rien dans ce qui précède ne limitera vos droits en ce qui concerne les Produits défectueux.

Moyens de paiement

Vous pourrez effectuer votre paiement par carte bancaire, à travers la plateforme Paypal, ou encore par virement bancaire vers n'importe lequel de nos comptes bancaires, aux entités suivantes :

  • Banco Santander
  • La Caixa
  • Banco Sabadell Atlántico
  • ING

La devise de transaction sera l'euro.

De quelle manière sont remis les Produits et comment peut-on suivre une Commande

Les Produits commandés à travers ce site internet à destination de la France métropolitaine seront envoyés par messagerie. Pour les particuliers, les frais de port pour toute Commande supérieure à 1000€ seront alors appliqués à titre symbolique au tarif de 30€. La livraison se fera aux horaires d'ouvertures habituels de l'entreprise de transport.

 Les Produits ne pourront être envoyés vers le reste du monde que sur notre accord préalable et avec l'application d'un montant supplémentaire spécifique à chaque situation. Des tarifs de livraison peuvent également s'appliquer à votre commande.

Nous nous efforcerons pour que la livraison des Produits se fasse dans les délais spécifiés dans nos Conditions Générales de Vente. Cependant, tout délai ou date de livraison que nous spécifierons ne constituera qu'une estimation et nous n'assumerons aucune responsabilité pour de quelconques pertes ou dommages auxquels vous pourriez être soumis dans le cas d'un retard inévitable de la livraison pour des raisons étrangères à notre contrôle raisonnable.

Dans le cas où personne ne puisse se charger de la réception du Produit, répondre au livreur, à l'adresse de livraison fixée, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Vous pourrez vérifier la situation actuelle de votre commande sur la page principale du transporteur si celui-ci met un service de suivi à disposition, par le biais du numéro complet de suivi (« track ») communiqué par le système ou par courrier électronique le jour suivant de son envoi. 

Politique de retour, rétractation et annulation

Bikelec vous permet d’échanger ou rendre votre Produit :

1- si vous avez reçu le produit que vous avez acheté abîmé ou incomplet, vous pouvez l'échanger ou le rendre sous un délai de 14 jours suivant la date de réception, en nous contactant directement par courrier électronique à l'adresse info(@)bikelec.fr ; des informations additionnelles ainsi que des photos du produit seront demandées pour démontrer le défaut du produit. L'article doit être échangé ou rendu sans utilisation, en maintenant tous ses emballages originaux et en parfaites conditions, avec les accessoires et cadeaux promotionnels associés à la vente. Des photos des produits, de l'emballage, des produits emballés ainsi qu'un formulaire complété ou toute autre information additionnelle demandée par le personnel SAV dans le cadre de notre procédure de retour pour traiter la demande de retour seront à nous retourner par email afin de procéder à la récupération du produit.

La facture, l'ordre d'envoi ou le ticket d'échange devra être présenté(e).

Ces bénéfices sont additionnels aux garanties légales et à celles qui sont offertes pour une durée majeure par le fabricant.

Une fois reçu le Produit, nos techniciens autorisés pourront contrôler l'absence de pannes ou dommages imputables au consommateur; par la suite le remboursement s'effectuera dans les 14 jours en déduisant tout dommage imputable au consommateur. 

 

2- si vous le souhaitez vous pouvez échanger ou rendre le produit que vous avez reçu sous un délai de 14 jours suivant la date de réception, en nous contactant directement par courrier électronique à l'adresse info(@)bikelec.fr ; le transport est alors à la charge du client et doit être assuré à la valeur de son contenu; le coût du transport de retour peut varier de 80€ à plus de 500€ selon le poids et volume du colis et selon l'adresse et le pays de l'UE duquel est envoyé le colis; des informations additionnelles ainsi que des photos du produit seront demandées pour démontrer le défaut du produit. L'article doit être échangé ou rendu sans utilisation, en maintenant tous ses emballages originaux et en parfaites conditions, avec les accessoires et cadeaux promotionnels associés à la vente. Des photos des produits, de l'emballage, des produits emballé ainsi qu'un formulaire complété ou toute autre information additionnelle demandée par le personnel SAV dans le cadre de notre procédure de retour pour traiter la demande de retour seront à nous retourner par email afin de procéder à la récupération du produit. La facture, l'ordre d'envoi ou le ticket d'échange devra être présenté(e). Ces bénéfices sont additionnels aux garanties légales et à celles qui sont offertes pour une durée majeure par le fabricant. Une fois reçu le Produit, nos techniciens autorisés pourront contrôler l'absence de pannes ou dommages imputables au consommateur; par la suite le remboursement s'effectuera dans les 14 jours en déduisant le coût du transport ainsi que tout dommage imputable au consommateur. 

 

Si le client abesoin d'assistance pour le montage ou l'installation de son article et a recourt à un magasin ou atelier local, ce coût sera à la charge du client; et tout dommage ou détérioration qui pourrait en résulter ne pourra pas être attribuée à Bikelec.

Pour plus d'information, écrivez-nous à info@bikelec.fr

Délais de livraison

Tous les Produits seront envoyés depuis nos entrepôts de León, Espagne.

Le délai de préparation est de 24 à 48 heures si le produit est déjà assemblé, dans le cas des configurations de base, à compter du jour de réception du paiement, hors week-end et jours fériés. S'il s'agit d'un vélo réalisé sur mesure ou d'une commande de plusieurs unités, le délai estimé dépendra de la disponibilité des pièces choisies, soit 7 jours ouvrables pour le délai minimum de disponibilité et 15 jours le maximum. Dans le cas des batteries, pour améliorer la satisfaction du client et assurer la qualité de la batterie, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de batteries de grande capacité qui ne sont pas systématiquement en stock, elles seront assemblées une fois la commande réalisée dans un délai de 15 jours pour l'approvisionnement en cellules spécifiques, leur montage et leur équilibrage.

La plupart des batteries de la version de base de chaque modèle sont en revanche généralement disponibles de suite. 

Une fois le produit assemblé, il sera expédié par le biais d'un service de messagerie demandant entre 5 et 10 jours ouvrables pour une livraison en France métropolitaine suivant la destination. Pour les autres destinations, nous contacter.

 

Tout utilisateur du présent site internet pourra stocker électroniquement ou imprimer une copie de ces Conditions Générales de Vente.

Rodars Bikelec S.L. se réserve le droit de modifier les conditions légales exposées dans ce document sans préavis.